Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est un K
Newsletter
Archives
15 juin 2013

Crocodile ou Ananas...

 

La grisaille de ces derniers temps m'avait donné envie de couleurs, beaucoup de

couleurs, et une envie de crochet, ah, aaah !

 

Donc, je réfléchis, et je me rends compte que je verrais bien une nouvelle housse

de coussin sur mon siège adoré! Il est vieux mais je l'adore

 

siège

 

Alors, je regarde "youtube" et les super tuto de "knit spirit" et "télé tricotin".

Je flashe plus particulièrement sur un point qui se nomme "ananas ou crocodile"

vraiment bien expliqué pour une novice comme moi par "télétricotin".

 

Allez hop c'est parti pour l'aventure et je dois dire que pour une première

je trouve que le résultat est pas mal.

 

coussin-crochet2b

 

coussin1

 

J'ai utilisé des pelotes NAVY(60 % coton, 40 % acrylique) de chez Adriafil et un crochet n° 5,5.

 

coussin-crochet6

Pour un coussin 40x40, j'ai monté 48 m.,et il est déhoussable.

Le devant est fait en point ananas avec les coloris suivants: jaune (68),

orange (65), cyclamen (62), bleu ciel (44), vert vif foncé (67), ivoire (41),

nature (42).

 

coussin-crochet5

 

coussin-crochet3

 

coussin-crochet4

Le dos avec un rang en maille serrée et le reste en bride avec la couleur: naturel (42).

Pour faire le coussin, j'ai utilisé 1 pelote de chaque coloris sauf pour le naturel où

j'ai dû prendre 4 pelotes (devant et dos).

 

coussin-crochet7

 

En tout cas, j'ai aimé faire du crochet et en regardant les autres vidéos, je me suis

dit que la prochaine création sera...un plaid!

 

Alors là, évidemment, ça va être long, mais long.....

 

 

signature2noire

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore ce point et tes couleurs sont très jolies ;-)
Publicité
C'est un K
C'est un K
Visiteurs
Depuis la création 6 439
Publicité